El Corcovado : un monde à part

Découvrons maintenant le Sud Pacifique du Costa Rica : Le Corcovado et sa Bahia Drake ! Réputé pour sa nature sauvage et son parc, cet endroit loin du monde et de toute civilisation vous fera passer un moment hors du temps.

P4252037.jpg

Pour rejoindre les hostels de la Bahia Drake c’est toute une aventure ! Prenez un bateau de Sierpe pour 25$ et rejoignez l’hostel que vous avez choisi. Le bateau vous débarque tour à tour sur la plage. Sautez vite à l’eau avec votre gros sac à dos pour rejoindre la rive, car les vagues déferlent et le bateau n’est pas amarré ! C’est rigolo à faire, et surprenant lorsque l’on ne s’y attend pas.

18337202_1907143572876637_268199912_n.jpg

Pour ma part l’hostel en question était « la Jungla del Juaguar », le plus au Sud de la Bahia Drake, à 15$/nuit en dortoir au cœur de la jungle. C’est l’un des hostel les plus proche du parc, que vous pouvez rejoindre à pied en 15 minutes. Faites vos courses avant car étant paumé dans la nature, tout coûte très cher et vous ne pouvez pas faire vos courses, à moins de marcher 5h à pied pour rejoindre le super marché de Bahia Drake (le plus cher de tout le Costa Rica). Évitez de prendre du frais car ici pas beaucoup d’électricité, mise à part le groupe électrogène qui tourne de temps à autre, donc pas vraiment de frigo (notre fromage s’en souviens encore!). Ne comptez pas trop sur une connexion internet, ici vous êtes vraiment comme perdus sur une île, un dépaysement total.

P4262118.jpg

Vous vous endormez d’ailleurs avec le bruit des vagues, et vous réveillez avec le grognement d’un tapir où les cris des capucins à côté de votre dortoir ! Vous pouvez aussi y faire du volontariat si cela vous tente : 3 semaines minimum et vous payez alors vos repas, restez au moins 2 mois et tout est gratuit !

tapir.jpg

Pour visiter le parc, les prix varient. A savoir que c’est le seul parc du Costa Rica où vous ne pouvez vous aventurer sans guides (notamment dû aux trafiquants qui viennent y chercher de l’or).

P4252094.jpg

Nous avions eu l’entrée à prix réduit (65$/personne) sachant que cela peut monter jusqu’à 150$… Prévoyez votre maillot de bain pour vos rafraîchir non loin des crocodiles, et des vêtements qui éponges toute la sueur et l’humidité permanente de cette randonnée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P4252087.jpg

Rentrez à temps pour admirer le couché de soleil, et partez vous reposez, car ce type de journée est épuisante !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je reste d’avis que ce parc est hors de prix, mais si vous avez le temps et l’argent, il reste tout de même un des incontournable du Costa Rica !

Alors, ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s