Le projet

Outrée de voir, au quotidien, et depuis tant de temps, comment l’homme se comporte avec les animaux et notre planète, je souhaite pouvoir agir, sans trop d’utopie, participer à construire un monde meilleur.

« Ce sont dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain» Pierre Rabhi

J’en déduis donc mon objectif, ma ligne continue sur ce voyage : partir à la découverte des refuges animaliers à travers le monde.

Observer, comprendre, aider, explorer, apprendre, améliorer, construire, découvrir, échanger, créer, soigner, sauver, libérer.

Je souhaite promouvoir ce domaine vaste qu’est l’écovolontariat, particulièrement au sein du monde animalier. Il est d’ailleurs si vaste et varié que l’idée est donc de l’analyser afin de pouvoir en partager ces informations, toujours dans l’idée d’avancer vers un monde meilleur.

Regarder le monde à travers des yeux d’enfants, mais aussi à travers un œil critique (philosophie des refuges, pratiques, raisons de l’investissement, le point de vue des locaux…)

 

Voici donc les différents objectifs sur lesquels je m’oriente :

1- Effectuer des missions d’écovolontariat auprès de refuges animaliers afin de les connaître, les comprendre et pouvoir en faire la promotion à travers ce site pour les aider à se développer

2 – Comme on ne trouve pas toujours tout sur Internet, je souhaite aussi faire des recherches sur place afin de trouver d’autres Rescue Center et agrandir notre annuaire.

3 – Parce qu’écovolontariat rime souvent avec argent, l’idée est ici de partager toutes mes recherches et expériences gratuitement, afin d’aider et encourager toutes personnes qui souhaiteraient avoir un engagement similaire

4 – Enfin, dans la vie il n’y pas que le travail. Je vous fait donc  part aussi de mes conseils voyages :  bons ou mauvais plans dans les différents lieux que je visite (parcs naturels, cascades, hostels, restos, sorties, ambiances …)

Papiers, crayons…et en route mauvaises troupes !

Remerciements :

Je tiens à remercier ma famille et mes amis de me soutenir et m’accompagner sur un tel projet.

Une dédicace toute spéciale à ma meilleure amie, Alizée Davant. C’est elle qui m’aide le plus sur mon projet. Du logo à la chartre visuelle, j’ai en plus d’une amie, une vraie graphiste professionnelle qui contribue au bon développement de mon site.

Je remercie tous les Rescue Center pour qui j’ai travaillé, pour m’avoir donné ma chance et pour ce travail que vous faites.

Je remercie aussi toutes les personnes que j’ai pu rencontrer durant mes voyages, ces rencontrers de courte ou longue durée qui m’ont faites avancer.

Enfin, je te remercie, toi, cher lecteur, pour l’intérêt que tu portes à mon projet et pour ton investissement quel qu’il soit pour le bien-être de notre planète.

« Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l’espoir là où règne le désespoir » Nelson Mandela

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Valérie LEO dit :

    Bonjour Lucile,
    j’ai l’intention d’aller dans un centre prochainement. Reste à savoir lequel. En tout cas, je reste attentive à vos post. Merci pour vos partage.
    à très bientôt
    Valérie

    J'aime

    1. Bonjour Valérie,

      Merci pour votre message. Super de voir d’autres personnes partir ainsi ! J’espère avoir pu vous aider dans vos démarches.
      N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et de votre expérience dans le centre que vous aurez choisit 🙂
      Si cela peut en aider d’autres, cela pourra être que bénéfique.
      Bon courage pour vos recherches.

      Lucile

      J'aime

      1. Valérie LEO dit :

        Je trouve votre initiative tellement géniale et unique. Je suis sûr qu’elle répond à une demande certaine.
        Merci encore

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s