Itinéraire

UN GOÛT CERTAIN POUT LE VOYAGE

Déjà petite j’ai eu la chance de voyager avec mes parents. Ce n’était alors pas des voyages « Backpack », mais cela m’avait fait prendre conscience de la grandeur et la richesse de notre monde. La Crète, la Turquie et l’Égypte, faites avec eux, m’ont ouverte à d’autres cultures, d’autres visions et constructions du monde.

Mon année après le bac m’a emmenée en stop et sac à dos dans le Nord de l’Italie, l’Ouest de l’Irlande, le Sud de la France, la Croatie et la Bosnie. Elle m’a aussi fait comprendre qu’on a pas besoin d’avoir des milles et des cents pour voyager.

Mes études et mon travail m’ont permis de faire un stage à Marrakech et travailler aux portes de la Suisse. J’ai alors débuté dans l’apprentissage de voyager seule.

Entre temps, pour profiter un peu, je suis aussi partie avec des amis au Portugal et en Galice, cette fois-ci motorisée : une fois en camion, une fois avec feu ma petite Clio !

Enfin, dès que j’ai pu tout quitter et m’envoler pour aider les animaux sauvages et découvrir le monde, je suis partie au Costa Rica, au Panama, en Colombie et au Pérou. Sur un voyage plus long comme celui-ci, j’ai apprécié faire l’itinéraire qui me plaisait au fur et à mesure, ce qui m’a fait faire un voyage totalement différent que ce que j’avais pu imaginer. Avoir la liberté de choix est tellement grisant !

« Quand rien n’est prévu, tout est possible… »  Antoine de Maximy

Parce que le monde est si grand et si varié, je souhaite en voir un maximum avant de décider où poser mes valises.

Je suis tombée amoureuse de l’Amérique Centrale, ce qui fait de mes prochaines destinations le Nicaragua jusqu’au Mexique, avant de retourner en Amérique du Sud (surtout en Equateur et prendre plus de temps en Colombie). Le tout en restant adaptable bien sûr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s